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Pompe HP HDP6 Plug & Play N55

900.00 €
Stock : 13
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Il s'agit d'un kit complet de pompe à carburant haute pression plug-and-play permettant de soutenir jusqu'à 550 ch (ce chiffre peut varier considérablement en fonction des mesures de réglage et du mélange d'éthanol). Il n'y aura pas de découpe, pas de pliage, pas de sertissage, etc. Cette pompe à carburant est toujours contrôlée par le DME, tout comme la pompe d'origine. Toutes les caractéristiques de sécurité du DME d'origine sont conservées.

 

N55 Capacités de débit HPFP

Modèle de pompe Débit de carburant (cc/U)
HDP5 (Standard N55) 0,837
HDP5 Evo (Standard B58) 0,897
HDP6 (Standard B58TU) 1,107
 

Dépose et repose/remplacement de la pompe haute pression (Bosch) (N55)

Avertissement!

Le non respect des consignes de pose ci dessous entrainera une déterioration irréversible de la pompe HP

Respecter l'avertissement sur le couvre-culasse.

Débrancher la borne négative de la batterie(risque d'incendie par court-circuit au démontage).

La pompe à carburant électrique démarre automatiquement à l'ouverture de la porte !

N'effectuer les travaux d'installation sur le système de carburant qu'avec une température de liquide de refroidissement inférieure à 40 °C.

Important!

Porter un masque complet et des gants de protection.

Le carburant peut sortir spontanément à grande vitesse lorsque la ligne haute pression est relâchée !

Important!

Respectez des conditions de propreté absolue lors de travaux de réparation sur le système de carburant haute pression !

Des contaminants introduits peuvent provoquer des dysfonctionnements dans le système !

  • Ne laissez aucune particule de saleté ou corps étranger pénétrer dans le système.
  • Éliminez toute trace de contamination avant de retirer les conduites ou les composants séparés.
  • Utilisez uniquement des chiffons non pelucheux.
  • Scellez toutes les ouvertures du système de carburant avec des bouchons ou des bouchons de protection.
Important!

Les bobines d'allumage ne doivent pas être contaminées par du carburant.

La résistance du matériau en silicone est considérablement réduite au contact du carburant, ce qui peut entraîner la défaillance de la bobine d'allumage !

Couvrir la bobine d'allumage avec des moyens appropriés.

Tâches préliminaires nécessaires :
  • Retirer la ligne d'alimentation.
  • Retirer la conduite de pression .
Recyclage:

Le carburant s'échappe lorsque les conduites de carburant sont détachées.

Récupérez et éliminez le carburant qui s'échappe.

Respectez les réglementations nationales en matière d'élimination des déchets.

Déposer les vis (1).

Déposer la pompe haute pression (2).

Lors du démontage de la pompe haute pression, s'assurer que le poussoir de la pompe ne tombe pas.

Installation note :

Avant d'installer la pompe haute pression, la came de l'entraînement de la pompe haute pression doit être tournée vers PMB . Pour ce faire, tordez le moteur si nécessaire dans le sens de rotation du moteur grace au boulon central du vilebrequin.

Respecter l'ordre serrage/couple.

Poser la jauge de profondeur (1) à plat sur la bride de la pompe haute pression.

Tourner le moteur au niveau du boulon central dans le sens de rotation du moteur jusqu'à ce que la jauge de profondeur indique que l'arbre à cames a atteint la position PMB .

Installation note :

Remplacer le joint torique (1) et l'enduire d'huile moteur.

Nettoyer les surfaces de contact.

Monter la pompe haute pression (2).

Installation note:

Fixer provisoirement les vis (1) sur la pompe haute pression (2) et serrer alternativement par pas de 90° jusqu'au serrage final, sinon le piston risque de casser en raison du basculement !

Couple de serrage 12±1 Nm.

Fixez le connecteur.

Installation note :

Un adaptateur doit être installé pour certaines pompes à haute pression. Pour plus d'informations, consultez le catalogue électronique de pièces (EPC).

Assembler le moteur.

Vérifier l'étanchéité du système de carburant.

Vérifiez le fonctionnement du DME.